mercredi 17 juin 2009

Escapade dans les Monts de Flandres

Après les Ardennes flamandes, je fais une randonnée en solo dans les Monts de Flandres. Au départ de Mesen (Messines), je franchis la "Cordillère des Flandres": Monteberg, Kemmelberg, Rodeberg et Mont Noir, le Mont de Boeschepe par sa face sud, le Mont des Cats par le Col de Berthen, et moult grimpettes à durs pourcentage. Je reviens par Reningelst et le Mont Kemmel. Excellent entrainement, d'une cinquantaine avec un beau dénivelé, pour le Jura et les Alpes qui m'attendent ! Reningelst, Sint-Vedastuskerk. Je ne suis pas tout seul sur ces belles pentes ! cliquez pour l'album photo et le diaporama

2 commentaires:

  1. Bonsoir Hubert,
    Un grand merci pour tes superbess photos et les excellents commentaires de tes nombreuses randonnées, j'apprécie ton très bon travail
    avec toutes les précisions historiques. Jeudi 18.06. je suis sorti avec Jean , nous avons évité le tracé de 24 heures d'YPRES nous avons été à STEENWERK. j'ai su par Jean que tu partais en vacances direction la montagne par EMBRUN avec un super programme de randonnées et notamment les fameux cols du massif des ECRINS et du QUEYRAS. bon séjour et bon courage dans cette
    très belle région de montagnes.

    Toutes mes amitiés pour toi et Charlotte. Armand

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour votre blog et vos images.
    merci.

    RépondreSupprimer