jeudi 15 septembre 2011

Par Courtrai , jusqu'au lac "De Gavers"

Les Tours du Broel : Speyetoren (env. 1385) et Ingelborchtoren (env. 1413)
Le beffroi (14è.s.) et la tour de l'église St-Martin (15è.s.)


Temps magnifique ce matin, je pars donc en solo vers Courtrai (Kortrijk) par Menin (Menen) et les bords de la Lys. Arrivé à Courtrai, j'emprunte la nouvelle passerelle futuriste enjambant la lys et passe sous les tours du Broel (Broeltorens). Je prolonge jusqu'à Kuurne, son port de plaisance, Harelbeke et prends ma pause dans le Parc Récréatif Provincial "de Gavers" sur les rives du lac. Au retour, je m'attarde dans la belle ville de Courtrai, où le vélo est roi, pas de voitures, pistes cyclables indépendantes... Soit une randonnée de 73 kilomètres très plaisante comme à l'accoutumée.

L'Hôtel de Ville (Stadhuis)
Ancien bras de la Lys
Trait du Nord à la Ferme du Mont (Bousbecques)
Entre Halluin et Menen, ancienne écluse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire