dimanche 26 février 2012

"Les Retrouvailles", Nord-Touristes-Cyclos Roubaix

 617 cyclos de la métropole et de…Belgique ont répondus présents pour "Les Retrouvailles", le rendez-vous du début de saison très attendu et organisé de mains de maître, comme à l'accoutumé, par les sympathiques et efficaces membres du Nord-Touristes Cyclos de Roubaix.
 Le parcours, toujours bien fléché et dessiné par Alain 'Dumortier, président du Club, nous emmenait en Belgique  vers l'est de Roubaix et les bords de l'Escaut avec un contrôle ravitaillement très bien situé devant la belle Ferme de la Motterie.

Les cyclos contents de se retrouver

Brume magique de la fin de l'hiver
Les "Nord-Touristes"
Il faut bien démarrer la saison !
Les palques photo-voltaniques serviront plus tard !
Raymond Ogé et ses compagnons à saint-Léger
Le canal de Roubaix à Leers
Foule à l'accueil ravitaillement à la Ferme de la Motterie
Sur les liens ci-dessous :

L'église de Néchin dans la brume matinale
En plus, les routes étaient propres et sèches et je n'ai même pas sali ma randonneuse que j'avais nettoyée avec soin  la veille ! J

 Un grand merci à tous les membres du Nord-Touristes de Roubaix toujours aussi accueillants.


Votre reporter photographié !
Photos d'Yves Verbeke :
Avec Michel Cordier
En action du côté de Néchin
Photos d'André Tignon :
Avec André, Yves, Michel et Alain Dumortier
Au ravitaillement Ferme de la Motterie

10 commentaires:

  1. Merci Hubert pour tagentillesse et tes reportages

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Hubert pour ton reportage des Retrouvailles du Nord-Tourisme.Grâce à toi, j'en ai vu plus aujourd'hui qu'hier en roulant.
    Pour rendre à César ce qui est à César,il faut cependant rendre à Patrick Fontenelle ce qui lui appartient, son vélo pliant! Amitiés. Pierre D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre, merci pour ton petit mot, je vois en plus que tu lis toutes les légendes et que tu es toujours aussi perspicace !
      J'ai bien sur corrigé, voilà ce que c'est de rédiger trop rapidement !
      A+ et chapeau pour tes sorties quotidiennes !...avec ton beau goretex rouge et ta randonneuse rose et or...

      Supprimer
  3. Et le brouillard ? Il s'était pourtant inscrit lui aussi ! C'est vrai qu'il ne sévissait que passé la frontière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fameux ce brouillard en effet, surtout avant 8 heures ....pour ceux qui venaient de loin....Après, ce fut la belle brume du Nord qui enveloppe si bien nos paysages !

      Supprimer
  4. Bonjour Hubert

    très beau reportage comme d'habitude. Et un grand merci pour la première photo, où l'on voit les cyclos de Waquehal, mon club de coeur

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne saison cyclotouristique
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joseph, on va tout faire pour! En ce moment, c'est sans vélo et en montagne.... Avant-hier col d'Izoard avec les raquettes à neige fabuleux la casse déserte tote blanche!....reportages suiv

      Supprimer
  6. Bonsoir Hubert,
    je crois qu'on pourrait presque faire un échange standard (grisaille et tenue des cyclos...) de nos photos avec ma rando d'hier avec les Audax de Troyes (Si tu ne connais pas Gérald Paillard, je te conseille de venir au moins une fois rouler chez lui, toi qui aimes la convivialité !). VIVEMENT LE SOLEIL ! Et bonne saison cyclo ET touristique.
    Amitiés.
    JP

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ces belles balades et photos

    RépondreSupprimer