mardi 21 février 2012

Outre-Lys, les Highlandrers, les Vignes et Moulins et...Armand !...

 Je fais fis de mes genoux douloureux en ce moment pour rejoindre mes amis Jean et Armand pour une balade qui m'emmène vers la Lys, Warneton, Comines, Houthem et Wervik.
 C'est surtout l'occasion de faire quelques kilomètres  avec Armand, grand et sympathique cyclotouriste qui file gaillardement sur ses 87 ans !, excusez du peu !

Wevik (B) ; Le Brieken Molen et son estaminet

Armand porte bien ses 87 bougies !
 A Warneton, souhaitant rouler à ma cadence je quitte mes compagnons pour me diriger vers Comines, Houthem et Wervik, j'apprécie les bords de la Lys, les vaches écossaises,  admire les moulins (Le moulin Soete et le Briekenmolen de Wevik et ne manque pas de photographier entre autres les vignes de Comines admirablement cultivées en nos régions septentrionales par un amoureux des choses vinicoles.


L'âne et sa cour !
Tranquille, un écossais en terre wallone
Pique-nique sur la Lys
Mes compagnons mènent le train
Ma fidèle randonneuse devant les vignes de Comines (Belgique)

Sur les liens ci-dessous :
le moulin Soete (Comines -B)
Ancien bras de la Lys à Warneton
Au fond, l'église de Linselles

2 commentaires:

  1. Comme Michel ! Beau reportage ,la photo 1 est top , l'envol des oiseaux est réussi la vache écossaise géniale..

    RépondreSupprimer