lundi 26 mars 2012

Marionettenberg, au sud-est de Courtrai

 Pourquoi  le "Monts des Marionnettes" ? je n'en sais fichtre rien! En tous cas, pour me détendre,  je vais faire un tour vers le sud-est de Courtrai et ses douces collines. Le temps est magnifique, peu de vent, du bleu, du soleil, on peut rouler "en court". Légers vallonnements , beaux paysages des Flandres, les moulins, qu'ils soient en bois ou en pierre nous présentent leurs plus beaux atours. (voir la vidéo en bas)
Retour par la Lys, nous sommes en zone frontalière, au pays des contrebandiers…

Montée vers le marionettenberg

Roncq, piste curieusement interdite aux vélos !
Sud-est de Courtrai
ça mord ? 
Montée de Sint-Anna
Aalbeke, Hong-molen
Marke, Vannestes Molen
Ma belle et fidèle randonneuse


Sur les liens ci-dessous :


6 commentaires:

  1. Bernard FRECOURT27 mars 2012 à 23:46

    Cher Hubert,

    Aujourd'hui, encore du bonheur de lire ton reportage. Mais quand vas-tu nous présenter ta randonneuse ... fidèle compagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il s'agit de ma randonneuse (vélo), c'est le vélo le plus photographié, du moins dans mes reportages blogs et dans mes albums picasa, si il s'agit de mon épouse, elle est bien souvent présente dans mes reportages! :-)

      Supprimer
    2. Cher Hubert,

      Je faisais bien sur allusion à ton vélo. Je suis toujours intrigué par les vélos des grands randonneurs. Je crois que ces machines ont une âme.
      Si les vélos de Michel Cordier, Daniel Cauchie, Christian Fievet... pouvaient parler.

      Avec toute mon amitiè.

      Supprimer
    3. je m'en doutais, et tu as mille fois raisons, nous aimons beaucoup nos randonneuses passons beaucoup de temps avec et elles ont une "âme" comme tu dis, la mienne est une "Berthoud", taillée pour la randonnée, je la bichonne, elle voyage beaucoup, parcourt de magnifiques paysages, me supportes...Et est maintenant équipée d'une superbe sonnette Audax!...
      A+, Hubert :-)

      Supprimer
  2. Jolie présentation.
    Dimanche je vais regarder le Tour des Flandres.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et samedi, je fais le Tour des Flandres cyclotouristes, le 90 km avec les 10 dernières bosses!... et 17.000 cyclos !

      Supprimer