mardi 4 décembre 2012

63 kilomètres pour 63 bougies vers Dikebus

 Matin frisquet, moins de 5°, il a gelé cette nuit le vent est plutôt fort de nord-ouest, mais quoi de mieux pour souffler mes 63 bougies que de randonner vers le lac de Dikebus, un des deux anciens réservoirs d'eau de la ville d'Ypres ?

Le lac de Dikebus
Le mont Kemmel
l'ancien canal Lys-Ypres
Un beau taureau Highland
Cense de la vallée de la Lys

Sur les liens ci-dessous : 
Vue satellite du parcours

4 commentaires:

  1. Superbe ! comme d'habitude.
    Bon anniversaire, je te payerai une bonne bière la prochaine fois.
    Qui t'a pris en photo devant "le lac" (c'est flatteur) j'aurai dit : l'étang !
    J'rigole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert...
      La photo a été prise par moi-même avec le retardateur et l'appareil qui reposait sur un banc.
      Et non, c'est bien un lac artificiel, il y a un barrage, il servait de réservoir d'eau pour Ypres, tout comme celui de Zillebeke, d'où la statue du robinet d'eau au milieu du rond-point à l'entrée sud-est d'Ypres.

      Supprimer
  2. Formidable !! t'en sait des choses intéressantes !
    As-tu pensé à t'inscrire au jeu "questions pour un champion" ?

    RépondreSupprimer