samedi 30 mars 2013

44ème Bois de la Houppe

Un des 424 cyclos vers le Bois de la Houppe
 Un froid glacial et un vent de nord-est en ce samedi pascal, néanmoins, 424 cyclos répondent présents pour la 44ème Randonnée du Bois de la Houppe organisée par mon cher club, l'Union Audax de Tournai.
 La randonnée nous emmenait vers les Monts de Frasnes et le Pays des Collines, avec une incursion en région flamande.
 260 participants pour le 110 km ; 137 pour le 70 km et 27 pour le 37 km.... Chapeau, quand on pense aux nombreux qui sont venus à vélo, parfois de loin... (en ce qui me concerne, je me suis contenté du 70 km pas moins frigorifiant !)

Dans le beau décor du nord-est de Tournai
Au départ de notre local à Warchin
Une haie d'honneur toute sibérienne !
Restes des congères !
Nous longeons les belles censes
Je suis prêt à affronter le vent glacial
Sur les liens ci-dessous : 
Le parcours du 70 km
Voir aussi :

5 commentaires:

  1. Bonsoir Hubert, j'ai pris enfin le temps de rendre une petite visite à ton blog. Et c'est avec plaisir que je découvre tes photos des Alpes et de cet Izoard que nous avons tant aimé l'été dernier.
    Je vois également que tu continues à être fidèle aux sorties des Audax Tournai malgré ce fichu temps qui est le même que par chez moi !
    Ce n'est pas cette année que je participerai au Tour des Flandres, hélas (des petits ennuis de santé ont retardé ma préparation).
    Mais en 2014, j'y serai ! Ainsi qu'au salon Vélofolies que je viens de découvrir sur ton blog.
    Amicalement et à bientôt, sur la route, j'espère !
    JPLP

    RépondreSupprimer
  2. Rectif 424 participants !
    260 pour le 110 km ; 137 pour le 70 km et 27 pour le 37 km.... Chapeau, quand on pense aux nombreux qui sont venus à vélo, parfois de loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Desseaux3 avril 2013 à 20:11

      Ah quand même 260 participants sur le grand parcours qui faisait plus de 1000m de dénivelé

      Supprimer
    2. Robert Desseaux3 avril 2013 à 20:13

      Beau parcours, dommage qu' il manquait le soleil, mais j'ai connu pire, il y a une année sous les grêles et giboulées de printemps !!

      Supprimer
  3. Je n'ai pu apprécier le grand parcours cette année.Un aller-retour domicile- Warchin en plus du 70 m'a fait parcourir plus de 130 klms avec un départ à 7 H.Et ça l'avant-veille du BRM 300 d'Orchies.

    RépondreSupprimer