samedi 24 mai 2014

La Bush Classic 2014

Au départ de la brasserie Dubuisson à Pipaix
 Samedi, c'était l'effervescence à Pipaix  à l'occasion de la "Bush Classic 2014". Près de 1000 cyclos et 300 marcheurs se sont donnés rendez-vous pour les randonnées organisées par la brasserie Dubuisson.  Les cyclos avaient le choix entre 7 parcours de 25 km à 175 km sillonnant le val d'Escaut ainsi que  le  pays des Collines et les Ardennes flamandes pour les circuits de 125, 150 et 175 km. Pour ma part, je fis le 100 km qui passe par le vélodrome de Roubaix, ravitaillement commun aux parcours de 100 à 175 km). Les parcours bien fléchés furent un régal pour tous ainsi que l'accueil, départ, ravitaillements et arrivée festive avec un orchestre pour le moins entraînant ! (Voir la vidéo en bas du reportage)

En bleu, les parcours cyclo, en vert, les parcours marche
Eglise de barry










Cela fait partie de notre sport favori!



Château d'Herrines

L'Escaut à Pecq
Pecq
Saint-Léger
Les Crazy Whells filent bon train !
Ferme de la Motterie (1650)
Canal de L'Espierres
Partis du nord des Pays-Bas, ils rejoignent Strasbourg.!...
Le moulin de Leers
Vélodrome de Roubaix


Pont de Ramegnies-Chin, sur l'Escaut
Obigies


En bas du Mont Saint-Aubert
Montée vers le col Jubaru



Trois "Bush" à l'assaut du col Jubaru






Le Grand Large (Péronnes)

Cannal de Pommeroeul à Antoingt
Moulin de Péronnes
Écluse de Maubray
Wasmes
Accueil à l'arrivée

Arrivée au ravitaillement de Kain (Photo Yves-Marie Verbeke)
Sur les liens ci-dessous : 

Et aussi :


Accueil au retour :

Tracé du 100 km (qui en fera 110, suite à quelques escapades !)
Profil du 100 km (dénivelé cumulé 562 m)

7 commentaires:

  1. superbes photos, même si je n'y figure pas ! je regarderai vos reportages régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai regardé l'album et suis parti voir quelques reportages notamment dans le var, une de mes régions préférées (avec le nord bien sur).

      pour le reportage de la bush classic ,on s'y retrouve bien et merci d'avoir pris le temps de faire ces photos et il faudra que je lève la tête plus souvent, il y a plein de choses que je n'avais pas vues.
      Marc

      Supprimer
    2. oui, j'ai regardé l'album et suis parti voir quelques reportages notamment dans le var, une de mes régions préférées (avec le nord bien sur).

      pour le reportage de la bush classic ,on s'y retrouve bien et merci d'avoir pris le temps de faire ces photos et il faudra que je lève la tête plus souvent, il y a plein de choses que je n'avais pas vues.
      Marc

      Supprimer
  2. Très belle photographie de ce que représente la Bush Classic. Cyclos + panoramas + convivialité. Tous les ingrédients d'une bonne randonnée

    RépondreSupprimer
  3. Bernard frecourt26 mai 2014 à 21:45

    A déguster avec modération. Que du bonheur Hubert

    RépondreSupprimer