mardi 7 avril 2009

Les collines du sud de Courtrai

S'il fait gris aujourd'hui, cela ne m'empêche pas de retrouver mon randonneur pour une belle balade dans les collines du sud de Courtrai. Je pars en solo et croise le monument "De Sjouver", dépasse trois moulins qui viennent comléter ma galerie , laisse passer les grenouilles et suis victime d'une crevaison, bien de ma faute, mon pneu arrière était usé jusqu'à la corde , heureusement, j'ai toujours un pneu de secours dans mes sacoches !

A Aalbeke je passe devant le monument De Sjouwer (bûcheur, trimeur) érigé en l’honneur des ouvriers saisonniers en France. Les temps changent, maintenant, ce sont les français qui viennent travailler dans la riche région de Courtrai !

La région réseve aussi mille surprises !

Découvrez less autres photos de la randonnée sur mon album photo Picasa ou le diaporama.

Cliquez pour les moulins rencontrés: Hoog-molen à Alalbeke Ter Klare à Sint Denijs Klokkermolen à Zwevegem Mortiers-Molen à Zwevegem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire