mardi 12 mai 2009

Le BPF de Carignan

Un Voyage itinérant, ça se prépare longtemps à l'avance, destination principale, intérêts touristiques et historiques étapes; recherche des logements, curiosités et divers détours etc... Dans le cas présent, c'est au départ de Sedan jusqu'à Strasbourg, les Ardennes, la Lorraine, l'Alsace (Bas-Rhin) avec le parc Naturel des Vosges du Nord et le Naturpark Pfälzerwald en Allemagne.La Belgique aussi avec l'Abbaye d'Orval, 12 BPF (Brevet des Provinces Françaises), 3 pays et 5 départements , soit 670 kilomètres en 8 étapes. Et, il y a aussi des impondérables...Nous en avons eu un fameux !... Nous nous souviendrons longtemps du BPF de Carignan dans les Ardennes, à 25 kilomètres du vrai départ à Sedan !



Prêts pour le départ, 8 jours de randonnée nous attendent !...

Et,...!
L'incident a eu lieu dans la montée après Mouzon, à 7 kilomètres de Carignan que j'ai pu rejoindre tant bien que mal, à pied dans les descentes, prudent dans les montées !... Hervé, pas effayé par les pentes frolant les 30 % ! 

A noter que nous n'avons pas oublié de pointer le BPF de Carignan !

A peine 50 kilomètres de vélo, sacoches chargées pour 8 jours, 8 heures de train, 45 minutes de bus, un cintre cassé, levé 7 heures couché 1 heure du matin, pour 1 BPF ! ça se mérite et on s'en souviendra !o


Voyez donc le reportage photo ou directement le diaporama

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    L'essentiel est que tu ne sois pas tombé.
    A l'époque où j'étais coursier ( c'était longtemps, il y a prescription ! ) cette même mésaventure était arrivée à Jean René Bernaudeau alors qu'il était encore amateur. Échappé en solitaire, son guidon casse. Il s'arrête, trouve une petite branche d'arbre, l'enfile dans les deux extrémités du guidon, repart et... gagne la course !

    Amitiés
    JL Rougier

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route et bravo vous êtes les super et parfaits randonneur à toute épreuve
    Amicalement et courage à vous 2
    Roland Bacconnier

    RépondreSupprimer
  3. Je suis navré pour vous : bravo de garder le sourire !
    Jacques

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! La vache !!! Déjà, rien que de voir le chargement sur les vélos, j'en suis malade : quand je pars sur l'Allemagne, je ne suis chargé que d'un sac à dos de 4,5kg et mon vélo ne porte, en tout et pour tout qu'un appareil photo, un bidon et un nécessaire de toilette ! Vous avez un sacré tempérament et de la constance ! Ce trajet empruntant en partie les mêmes routes que pour mon périple me rappelle d'excellents souvenir (CARIGNAN, MARGUT, ORVAL avant de rejoindre FLORENVILLE en Belgique.)Bon vent pour la suite de tes aventures !

    RépondreSupprimer