mardi 27 octobre 2009

Sur les hauteurs de Gap

Après mes péripéties (le rond-point de la Pilaterie !) J'en profite pour remercier du fond du cœur tous ceux qui m'ont envoyé un message de sympathie et d'encouragement ! Rien de mieux que de profiter des belles couleurs d'automne ! Ainsi, Charlotte et moi partons vers les Hautes-Alpes puis le Luberon. 15 jours agrémentés de belles randonnées, nous apprécions l'été indien !
Aujourd'hui, nous partons de La Bâtie-Neuve, à l'est de Gap pour rejoindre le sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus après avoir emprunté une partie de la vallée de l'Avance, nous franchissons le col de Tourrond au sein d'une belle forêt domaniale et rejoignons Gap (la capitale douce) après le franchissement du col de la Sentinelle. Une fois restauré, nous grimpons vers le Col de Manse et son curieux chapeau de Napoléon pour redescendre au coucher du soleil et rejoindre notre point de départ : La Bâtie-Neuve (45 kilomètres avec 1020 m de dénivelé).
L'itinéraire du parcours sur Openrunner Toutes les photos de la randonnée sur ce lien Le diaporama Et bientôt, de nouveaux reportages !

1 commentaire:

  1. Bonjour Hubert et Charlotte
    Quel beau site, cela nous fait rêver.... Continuez

    Lors d'une rencontre chez les amis du randonneur, tu m'avais fait voir les parcours que tu traçais sur une carte via un logiciel, peut-tu m'indiquer ce logiciel? Merci
    Bien amicalement
    Guy et Françoise

    RépondreSupprimer