mardi 19 janvier 2010

Vers Ypres

Temps frais et brumeux, je pars à 13 heures 30 avec Jean pour une randonnée vers Ypres. Il n’y a pas de vent, Si il ne fait pas très clair, ce temps hivernal n’en a pas moins son charme.

Ici, après le Zandvoordebos, nous traversons le Groenenburg
Nous passons par Wervik, Zandvoorde , la Cote 62, entrons dans Ypres par la porte de Menen, nous faisons tout le tour d’Ypres par les canaux et revenons par Zillebeke, la cote 60 et Comines, Soit 63 kilomètres.
Nous avons une pensée pour Edmond qui suite à son accident doit s'armer de patience sur son lit d'hôpital. Bon courage Edmond.
Je pense aussi à notre ami François Lipp de Wattrelos qui a du être hospitalisé d'urgence et opéré d'un pontage à la Clinique du Bois à Lille.
Et à mon grand ami Jean-Pierre François d'Embrun (Hautes-Alpes) qui subit et affronte de très graves ennuis de santé, bon courage ainsi qu'à toute sa famille.

1 commentaire:

  1. Je me permet de transmettre le dernier message que m'a envoyé Christian Martinsse au sujet de notre ami François Lipp:

    Bonjour,
    Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, François a eu un grave accident cardiaque il y a 2 semaines, mais ses jours ne sont plus en danger. Il le dis lui-même : je suis un miraculé ! Samedi dernier il allait bien et pensait pouvoir être transféré sur l’hôpital de Roubaix. Mais Lundi il a dû subir une nouvelle intervention suite à une complication des suites opératoires (œdème autour du cœur). Aujourd’hui jeudi , il va mieux mais reste très faible. D’après Danielle il aurait bien dormi cette nuit.
    François est donc toujours à la clinique Dubois à Lille mais ne souhaite pas encore de visites compte tenu des circonstances. Il dira lui-même lorsque nous pourrons le voir.
    En attendant Danielle nous donnera de ses nouvelles,
    A bientôt,

    Christian

    RépondreSupprimer