vendredi 6 avril 2012

En Basse-Saxe, de Halle à Wunstorf (Hanover)

Deuxième étape de mon voyage vers Wunstorf (Basse-Saxe)

Départ à 7 heures 30, il fait très froid et le léger vent du nord n'arrange rien ! je reprends ma route vers Wunstorf en Basse-Saxe.

Place de la vieille ville de Halle

Spenge
Le paysage est plus vallonné que la veille, avec la traversée du "Teutorburger Wald". Je traverse la ville de Werther, célèbre pour ses bonbons au caramel., ainsi que la station thermale de Bad-Oeynhausen, puis Porta-Westfalica , le fleuve Weser et la belle ville de Minden. Après la riche forêt "Schaumburger-Wald", j'atteins le "Rehburger Berge" qui offre un panorama sur le lac Steinhuder Meer. A Mesmerode, je longe l'impressionnant terril de la mine de potasse de Mesmerode et arrive à Wunstorf, terme de mon voyage et de cette étape de 115 km

Forêt de Teutoberger (Werther)
Sur les petits chemins, entre Spenge et Enger
Bad Oeynhausen
Minden
Schaumburger Wald
Berg-Kirchen
Pont sur le Weser (Minden)
Sur les liens ci-dessous :
La première étape :
Retour sur mon voyage en septembre 2011

L'itinéraire, de Halle à Wunstorf, 115 km
Le profil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire