mardi 10 juillet 2012

Villages perchés du Gapençais

Au départ de Gap, ce parcours en balcon permet de découvrir le Gapençais, sa physionomie et les quelques villages perchés sont déjà emprunts de la ruralité provençale. Outre les villages, on peut admirer les nombreux panoramas, le bourg de Tallard chargé d'histoire et son château (XIVe-XVIe siècles) qui est l'un des plus notables édifices médiévaux des Hautes-Alpes.

La Picde Charance au nord de Gap 
La montagne de Céüse se reflète dans le lac de Pelleautier

Le parcours côtoie jusqu'à Fouillouse la Montagne de Céüse, bel exemple de synclinal perché dont les falaises comptent parmi les plus belles d'Europe et qui sont un site d'escalade mondialement connu.
Col du Villar (1039 m)
Panorama du bassin gapençais
Tallard vu de la montée vers Chateauvieux
Sigoyer
Col des Guérins (1382 m)

Sur les liens ci-dessous :

Non, je n'ai pas fait un vol plané !...
L'itinéraire

3 commentaires:

  1. Claude-Alain Sintès6 août 2012 à 21:00

    Villages perchés, horizons montagneux, belles photos... J'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Bernard Frecourt6 août 2012 à 22:07

    La selle... mais ce n'est une Brooks...

    Quel plaisir de t'inviter sur mes petits "cols" vers la baraque Fraiture.

    Quelle belle plume.. avec le 30x28 Que du plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Brooks est sur mon autre vélo !
      Quand tu veux pour ton invitation, ce sera avec un grand plaisir !

      Supprimer