mardi 2 octobre 2012

Moulins à vent et à eau dans les Vlaamse Ardennen

Au départ de Nazareth  dans le Leiestreek (Vallée de la Lys), vers Zottegem  dans les Vlaamse Ardennen (Ardennes Flamandes), une boucle de 70 kilomètres qui m'emmène de moulins à vent à moulins à eau dans les splendides  paysages vallonnés  de cette riche et belle région entre Oudenaarde au sud et Gent au Nord. Paysages, fermes, châteaux, bois et prairies ne sont pas en reste dans cette magnifique région accueillante pour tout randonneur.

Paysage des Vlaamsardennen
Ter Biestmolen (Nederzwalm)

Quelques-uns des moulins que j'ai rencontrés sur ma route aujourd'hui, il viendront compléter ma collection que vous pouvez consulter sur mes blogs dédiés aux moulins :


Klepmolen, au nord de Zottegem
Prinsenmolen (Baaigem)
Vinkemolen, au nord de Sint-Blasiu-Boekel
Le Bostmolen (Roborst, à l'est de Zottegem)

Sur les liens ci-dessous :



Kasteel van Nazareth
Au bord de l'Escaut
Paysages du Leiestreek


la petite église de Wijlegem


Vue satellite du parcours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire