dimanche 1 janvier 2017

Ma randonnée du Jour de l'An

 Comment mieux démarrer l'année que par une belle randonnée vélo ! Il fait froid ce 1er janvier de l'année 2017, mais le temps est magnifique et j'en profite pour enfourcher mon vélo et monter vers le Gîte des Pinées au-dessus de Châteauroux-les-Alpes, dans la vallée sauvage du Rabioux, ce torrent qui porte bien son nom, le Rabioux signifie le "Rageur" dont les eaux dévalent brutalement  dans la Durance lors des crues printanières ou orageuses.  
BONNE ANNÉE 2017 À VOUS TOUS
Le parcours sur Openrunner (33 kilomètres et 680 mètres de dénivelé)

Départ depuis le chemin de Chadenas (Embrun)
au fond, le Mont Orel (2563 m)
On peut apercevoir la petite ville d'Embrun sur son Roc, dominant la Durance
La ligne de chemin de fer suit la Durance pour monter jusqu'à Briançon
Le Mont Orel, depuis la route vers Châteauroux-les-Alpes
Je passe au-dessus de Châteauroux-les-Alpes
pour rejoindre la vallée du Rabioux
La chapelle saint-Roch



On ne peut pas se tromper !
Je m'engage plus profondément dans la vallée du Rabioux



Arrivée au Gîte des Pinées (1344 m)

Les Pinées
C'est la descente




C'est la fin de cette belle randonnée
Sur les liens ci-dessous : 
Le Tracé de ma randonnée (33 km et 680 m de dénivelé)
Le profil ( 680 m de dénivelé)

1 commentaire:

  1. bernard Frecourt4 janvier 2017 à 21:04

    Bonne année 2017 et bonne route Hubert que du plaisir de suivre ton univers

    RépondreSupprimer